Une nouveauté dans le monde des plantations de bananes…





    Il n'est pas courant de survoler une plantation de bananes depuis un drone. A Changy, un drone, engin presque encore futuriste l'a permis, images en mouvement au service d'informations agronomiques, historiques et sociales… quelle belle union… quelle nouveauté !

    Et puis revenu sur terre, la caméra parcourt les lieux, accompagne Tino sur ses terres, répétant des gestes qui représentent une passion pour sa vie professionnelle depuis tant d'années…

    Dans le hangar, dans les champs, le personnel poursuit son activité du quotidien secondé par une installation automatisée récente qui facilite son travail et le dispense de tâches fastidieuses tout en augmentant la productivité.

    Il faut que vous sachiez aussi que déjà 13 hectares situées sur la plantation Grand Fond de Trois-Rivières produisent des bananes bio… un pas de plus pour la défense de l'environnement et du consommateur.

    Une vidéo du monde du travail en activité de la banane, chez Tino Dambas à Capesterre-Belle-Eau, un court extrait du quotidien au service de ce fruit si apprécié sur place et en Europe…

    Tino Dambas

    Réalisation : 360°Productions FWI, Baie-Mahault, Guadeloupe